PA – Comme passif

 polar bear

Une très bonne isolation

Tous les éléments constituant la maison passive Pamaflex comme les murs enterrés, murs en élévation, toitures et dalles de sol sont hautement isolés. Les fenêtres, par la conception des profilés des châssis et leur triple vitrage, répondent aux exigences les plus élevées.

Déja le gros oeuvre fermé possède le standart passif. Il y a peux de risques que d’autres corps de métier puissent endommager l’isolation ou encrore l’étanchéité au vent.

Blaue Wendejacke

 

Une étanchéité au vent sans risque

Dans une maison traditionnelle, beaucoup de pertes de chaleur sont dues à des pertes par infiltration ou exfiltration d’air non-désirées à beaucoup d’endroits (joints de fenêtres et portes, raccord de toiture, boitiers électriques).

Par contre, dans une maison passive Pamaflex, ces failles sont minimalisées. La construction échange donc très peu d’air incontrôlé avec l’extérieur.

En plus cet état d’étanchéité ne s’altère pas avec le temps et elle n’est pas facilement endommagable comme dans d’autres sytèmes de constructions passives

ventilation-controllee

 

Une ventilation mécanique contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée permet d’assurer un renouvellement d’air au sein de la construction passive Pamaflex. L’air frais est introduit dans les pièces de vie (living, salon, chambre, bureau,..) et l’air vicié est extrait des pièces humides (WC, salle de bains, cuisine, buanderie,…).

Grâce à un échangeur de chaleur, l’air entrant est préchauffé par l’air sortant. Cette technique permet d’introduire en permanence de l’air frais dans la construction tout en limitant au maximum les pertes d’énergie.

 Warme Sonnenstrahlen

Une utilisation intelligente des gains solaires

Les maisons passives Pamaflex sont conçues pour profiter au maximum de tous les apports gratuits d’énergie afin de réchauffer la construction durant l’hiver et notamment en plaçant un maximum de baies vitrées au sud.

Si une orientation au sud n’est pas possible, les apports solaires gratuits peuvent, également, être assurés par des orientations est-ouest.

 vitruvian man

L’utilisation d’autres sources d’énergie

L’être humain, lui-même, par les déperditions de chaleur du corps humain ainsi que tout vos appareils électroménagers et technologiques produisent également de la chaleur.

Ces sources de chaleur contribueront à réchauffer la maison passive Pamaflex durant les périodes les plus froides de l’année.

 Flamme

Un petit chauffage d’appoint

Une maison passive Pamaflex a des pertes de chaleur très réduites. Le peu d’énergie nécessaire pendant les jours les plus froids, est compensé par un petit chauffage d’appoint.

Cet appoint peut, par exemple, être assuré par un radiateur électrique porte-serviettes dans la salle de bains et un petit radiateur électrique ou un petit poil à bois dans le salon.

 

© Alphabeton 2014